Bannière mariage

La décision est prise, vous allez vous marier mais l’art des préparatifs n’est pas votre fort. Pas de stress je suis là pour ça ! Malgré tout ce que je pourrai vous apporter il y a un travail qu’il vous faudra effectuer en premier lieu : la liste des invités. Je pourrai vous apporter mes conseils pour le plan de table, mais vous devrez faire un choix sur le nombre des heureux élus, car il conditionnera le coût de votre mariage. En effet il faut savoir qu’un des postes de dépense le plus important est le traiteur puisqu’il est indexé sur le nombre de convives. Bien entendu, vous préfèrerez peut-être faire des concessions sur le prix du menu afin de pouvoir profiter de ce moment avec un maximum de personnes.

J’interviens donc à ce moment-là, car il reste encore à trouver la salle de réception, le DJ ou le photographe. Je ne saurais trop vous conseiller de préparer votre mariage bien en amont, car si en général, 6 à 8 mois peuvent suffire, certains lieus, traiteurs et autre prestataires de qualité se réservent parfois plus d’un an à l’avance.

Et la liste des acteurs de votre événement se rallonge : coiffeur, robe, costume ou bien décoration et fleurs. Ou encore selon vos envies et votre budget : voiture de prestige, vidéaste, logement pour les invités…

 

 
Bandeau décoration